Nathalie lalonde 1442
6/28/22

10 000 $ pour soutenir nos jeunes

En offrant un don de 10 000 $, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) permettra au Centre de Santé Tulattavik de l’Ungava (CSTU) d’aider davantage les jeunes de la DPJ placés en centre de réadaptation à s’épanouir et à reprendre le contrôle de leur destinée. L’argent servira à aider les jeunes dont le projet de vie est l’autonomie. C’est en contribuant entre autres au paiement d’un mois de loyer ou à l’achat d’épicerie, de meubles, d’instruments de cuisine ou encore d’accessoires de salle de bain que les jeunes pourront être plus confortable dans leur tout premier appartement.

Devant la maison des jeunes de Kuujjuaq, par une belle journée ensoleillée, des adolescents vivant au foyer de groupe Saturvik se regroupent auprès de Nathalie Lalonde, directrice des services régionaux de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation. Même de dos, pour conserver leur anonymat, les cinq filles et les cinq garçons étaient très impressionnés de cette initiative et enchantés de prendre la pose pour souligner la générosité de l’UMQ.


C’est la seconde fois que l’UMQ contribue financièrement aux mieux-être des jeunes de la région. En 2020, l’UMQ avait offert 2 000 $ aux centres de réadaptation situés à Salluit et Inukjuak pour l’achat d’équipements sportifs.

Nathalie Lalonde, Directrice des services régionaux de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation

C’est toujours un plaisir de recevoir des dons, mais ce qui est encore plus réjouissant, c’est que ces dons sont dédiés à une clientèle vulnérable, sans ressource, souvent oubliée et laissée à elle-même faute de services adaptés à leurs besoins, conditions nécessaires ou de support parental. Ces jeunes qui ont vécu la maltraitance, les abus de toutes sortes ou l’abandon ont besoin que l’on pense à eux et qu’on les aide. Ainsi, les dons sont des coups de pouce qui leur offre une petite douceur dans un parcours empreint de souffrance.

Daniel Côté, Président de l'UMQ et maire de Gaspé

L'UMQ est fière d'appuyer les jeunes des centres de réadaptation du Nunavik, en collaboration avec son partenaire DHC Avocats. Depuis 2009, plus de 130 000 $ ont été remis à 13 fondations régionales des centres jeunesse pour soutenir différents projets d'autonomie pour les jeunes de la DPJ, dans le cadre de notre initiative Un pont vers demain. L'avenir de ces jeunes est une responsabilité collective et les municipalités peuvent agir comme agentes de changement social. Nous invitons les entreprises, les organismes et les personnes qui, comme nous, ont à coeur cette cause si importante de donner généreusement et ainsi faire une différence concrète dans la vie de ces jeunes, partout au Québec.

Restez à l'affût

Pour être informé des futures opportunités

Vous hésitez à faire le grand saut?
Vous êtes intéressé par un poste avec nous, mais le moment n’est pas encore le bon?

Que ce soit pour vous tenir informer des opportunités d'emploi, des nouvelles du CSTU ou encore des activités à venir, inscrivez-vous à notre infolettre!
Chargement...