Un nouveau milieu de vie situé, à Pointe-Claire, accueille des résidents du Nunavik vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Cette ressource permet aux usagers d’obtenir plusieurs services leur assurant un meilleur avenir tout en les préparant à une vie active à leur retour dans leurs communautés.
Grâce à la collaboration entre la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik (RRSSSN) et du Centre de santé Tulattavik de l’Ungava (CSTU), Isurrivik devient la première ressource d’hébergement de type familial pour adultes qui voit le jour au Nunavik.
Située au 1450 à Kuujjuaq, Isurrivik offre un milieu de vie structuré aux usagers inuit, en respectant leur degré d’autonomie. Annie Castonguay et Barbara Helen Wellman assisteront les usagers dans leurs activités de vie quotidienne et domestique. L’inauguration officielle de la maison Isurrivik a eu lieu le 16 juin 2022 en compagnie de la responsable de la nouvelle ressource Jeannie May, de plusieurs invités et partenaires