Dre Nathalie Boulanger, directrice des services professionnels du CSTU, était en entrevue ce matin à 7 h 30, à l’émission Québec matin sur LCN.
Pour parler de la vague de chaleur inhabituelle qui frappe actuellement la baie de l’Ungava, Dre Nathalie Boulanger, directrice des services professionnels du Centre de santé Tulattavik de l’Ungava, était en entrevue ce matin à 7 h 30, à l’émission Québec matin sur LCN.
Dre Boulanger a abordé les impacts de cette chaleur extrême sur les usagers et les employés de Tulattavik, ainsi que les moyens mis en place pour aider la population à mieux y faire face.
Cliquez ici pour visionner l'entrevue.
Résidant au Nunavik depuis plusieurs années, la Dre Boulanger a également partagé son expérience de vie personnelle dans le Grand Nord en expliquant comment cette chaleur exceptionnelle est perçue au sein des communautés inuites.
Les températures dépassent largement les moyennes saisonnières pour le Nord du Québec, ce qui soulève des préoccupations tant pour la population que pour le personnel du réseau de la santé.